Ecrivains en classe

Vous souhaitez m’inviter dans votre classe ? C’est possible et c’est pris en charge par le service de Promotion des lettres de la Communauté française.

« Accueillir un auteur en classe est un moment très stimulant pour les élèves. Une œuvre de l’écrivain doit avoir été lue au préalable. La rencontre dure une ou deux heures et a lieu au sein d’une seule classe. Le Service des Lettres prend en charge les frais de déplacement de l’auteur ainsi que ses honoraires.

Organisée depuis une dizaine d’années par le Service de la Promotion des Lettres, l’opération «Écrivains en classe» incite les écrivains à se frotter aux écoliers. Ils sont là pour parler de leur travail littéraire ou pour accompagner les élèves dans un projet d’écriture…

Tout professeur qui souhaite accueillir en classe un écrivain belge de langue française fait d’abord connaître l’auteur à sa classe par la lecture d’un de ses ouvrages. Ensuite, il prend contact avec le Service de la Promotion des Lettres pour organiser la rencontre. »

CONTACT :

Monsieur Christian Libens
Service de la Promotion des Lettres
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Tél. : 0477 350 943
Fax : 02 413 28 94
christian.libens(at)cfwb.be 

Plus d’infos sur les supports pédagogiques de la Communauté Française : http://www.promotiondeslettres.cfwb.be/index.php?id=1526

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s